24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

La luminothérapie pour affronter l’hiver en pleine forme

Depuis plus de 20 ans, les simulateurs d’aube et appareils de luminothérapie Lumie qui ont su séduire un large public, dont une majorité de femmes actives. Qui sont-elles et comment font-elles pour conserver un dynamisme à toute épreuve, même pendant les jours sombres de février, quand le blues hivernal se fait particulièrement sentir ?

Portrait-robot d’une passionnée d’art de vivre

La cliente-type est une femme de 30 à 45 ans, plutôt urbaine, active, mère de famille. Ses multiples casquettes et son énergie débordante font l’admiration de son entourage. Mais pour garder sa bonne humeur, elle a quelques secrets : elle fait du sport, surveille son alimentation, veille à dormir suffisamment… Sa maison est un cocon douillet où elle se ressource : elle y retrouve toujours avec plaisir ses produits fétiches Lumie.

Prendre soin de soi, une seconde nature

lumieDepuis plusieurs années, elle s’endort profondément chaque soir après avoir réglé son simulateur d’aube Bodyclock, parfois sur crépuscule, toujours sur réveil progressif. Elle a ainsi l’impression de se réveiller tous les jours sous un beau soleil !

Elle s’est fait offrir récemment la nouvelle lampe Lumie Iris, qui propose également une fonction aromathérapie… Les effluves de citron, associée à la lumière vive, la font se lever du bon pied et pleine d’énergie.

Les matins d’hiver, après un petit déjeuner équilibré, elle file au bureau équipée de la lampe Zip, appareil de luminothérapie nomade qui permet de lutter contre les « coups de mou » que l’on rencontre parfois lors des journées grises. C’est elle qui a offert une Desklamp, lampe de bureau de luminothérapie, à sa collègue qui se plaignait de souffrir de déprime saisonnière. Depuis qu’elle l’utilise deux heures chaque matin, elle se sent beaucoup mieux !

Des personnes fortement prescriptrices

Le soir, après un passage à la salle de sport puis chez le primeur, c’est avec le sourire qu’elle enchaîne la surveillance des devoirs et la préparation du dîner !

Pas égoïste, elle a également équipé ses enfants de simulateurs d’aube Bodyclock et en a offert à toute la famille ! Elle confie souvent que « les tisanes aux plantes, les huiles essentielles et ses appareils Lumie sont le secret de sa forme ».

> Pour en savoir plus sur les utilisatrices de Lumie, consultez les interviews de Sophie et Anne sur le blog de Lumie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 janvier 2015