Des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) aux Etats-Unis ont fait une découverte inattendue en étudiant l’effet du yaourt sur l’obésité des souris. Selon l’étude publiée le 4 mai dans la revue Scientific American, le yogourt à la vanille aurait pour effet de doper la libido et la fertilité des rongeurs.

Première observation des chercheurs, les souris qui avaient bénéficié du régime yaourt arboraient une pilosité « généreuse et soyeuse » par rapport aux deux groupes repères dont l’un suivait une alimentation à base de junk-food, l’autre un régime normal. Ils ont ensuite constaté que les souris mâles qui consommaient du yaourt avaient des testicules d’un poids 5% supérieur à celles des souris nourries avec une alimentation normale et 15% à celles nourries de junk-food.

Enfin, autre effet inattendu, leur reproduction a aussi bénéficié de la consommation du yaourt. Les mâles inséminaient plus rapidement leurs partenaires et avaient une descendance plus nombreuse. Quant aux femelles qui consommaient du yaourt, elles ont donné naissance à des portées plus importantes et les ont sevrées avec plus de succès.
Le Figaro indique enfin que ces résultats chez les souris seulement, pourraient confirmer une étude réalisée par une équipe de Harvard, selon laquelle le yaourt améliore la qualité du sperme chez l’homme

Source:  Le Figaro

Rendez-vous sur Hellocoton !