24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

La Journée nationale des aidants se déroule le 6 octobre

 La journée nationale des aidants se déroulera le dimanche 6 octobre. En France, les aidants représentent 8 millions de personnes. Autrement dit, plus de 12 % des français assistent de façon régulière un parent, un ami ou un voisin qui se trouve en situation de perte d’autonomie. Parmi eux, 4 millions aident régulièrement un proche âgé de 60 ans ou plus.

Que ce soit par le vieillissement de nos proches ou les aléas de la vie, nous sommes tous susceptibles de connaitre cette situation. La journée nationale des aidants veut informer le plus grand nombre sur cette question et mettre en valeur ces millions d’anonymes qui ne sont reconnus par aucun statut.

A l’occasion de cette journée nationale, de nombreux évènements sont organisés partout en France. A paris, les Franciliens sont invités à se rassembler place de la République au café « Monde et médias », de 15h à 18h. Les entreprises, les associations, les pouvoirs publics et le monde politique, représenté par Michèle Delaunay, Ministre déléguée aux Personnes âgées et à l’Autonomie : tous seront rassemblés pour défendre la cause des aidants.

Agevillage s’associe à la mobilisation et propose sur son site la liste des événements et initiatives prévus en France dans le cadre de la journée nationale des aidants.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 octobre 2013