24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

La friture et le soda, c’est mortel…

Friture, charcuterie, soda… Selon des chercheurs américains, ce régime alimentaire largement rependu dans le sud des États-Unis augmenterait de 56 % le risque des ses adeptes de développer des pathologies cardiovasculaires.

Pour les besoins de cette étude, des scientifiques de l’université d’Alabama (Sud-Est des Etats-Unis), ont analysé les habitudes alimentaires de plus de 17 0000 de leurs compatriotes, selon leurs origines géographiques et sociales, sur une périodes de 6 ans.

La friture et le soda, c’est mortel…Selon les résultats de cette étude publiée le 10 août dernier dans la revue spécialisée Circulation, les amateurs du régime « sudiste » composé de poulet et de pommes de terre frits, d’oeufs, de viande rouge, de bacon et de jambon, le tout arrosé de sodas sucrés, auraient un risque majoré de 56% de développer des pathologies cardiovasculaires comparés aux personnes adoptant un régime alimentaire sain.

L’étude révèle par ailleurs que les adeptes ce fameux régime sudiste étaient également plus enclins à être en surpoids, à fumer, et à ne pas pratiquer d’exercice physique régulier.

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 août 2015