24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

La Fibrillation Atriale : une des causes de l’Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

La journée mondiale contre l’AVC se déroule le 29 octobre 2014. A cette occasion, une campagne d’information, intitulée « Un danger peut en cacher un autre », a été lancée pour sensibiliser les patients, leur entourage et les professionnels de santé à la Fibrillation Atriale.

La Fibrillation Atriale (FA) se caractérise par un rythme anormal du coeur et constitue une des causes de l’Accident Vasculaire Cérébral (AVC). Les patients qui en sont atteints ont cinq fois plus de risque de faire un accident vasculaire cérébral. Selon les résultats d’une étude Ifop/Bayer HealthCare¹, seulement 13% des Français savent précisément ce qu’est une fibrillation atriale et 27% n’ont que de vagues connaissances sur le sujet.

C’est pourquoi Bayer HealthCare, la Fondation Coeur et Artères, l’association France AVC et la Société Française Neuro- Vasculaire (SFNV) ont lancé une nouvelle campagne d’information.

Le site www.FAattention.com propose aux personnes atteintes de FA ainsi qu’à leur entourage, un ensemble d’informations simples et pratiques sur les causes, la prise en charge de la FA, les risques d’AVC… Un livret d’information peut être également téléchargé gratuitement sur le site.

Le site www.FAattention.com

1 Etude Ifop/Bayer « Les Français, la Fibrillation atriale et l’AVC». Echantillon de 981 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Du 11 au 15 septembre 2014.

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 octobre 2014