24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

La dictée d’ELA : une semaine à l’école pour parler des leucodystrophies

L’association ELA s’invite dans les établissements du 18 au 23 octobre 2010. Partout en France des centaines de milliers d’élèves se mobiliseront pour les enfants d’ELA et pour réunir des fonds en faveur de la lutte contre les leucodystrophies.

Pour ELA, l’objectif est de créer, grâce à l’école, un grand élan de générosité. Ecoles, collèges, lycées,… Tous les élèves sont appelés à participer.

 Lundi 18 octobre : La dictée d’ELA
Coup d’envoi de cette semaine spéciale. Ecrit spécifiquement par un auteur de renom, un texte est lu le même jour dans les salles de classe pour expliquer les leucodystrophies et créer un temps d’échanges sur la solidarité, le respect et le handicap. Cette édition 2010 est celle de l’écrivain Marc Levy.Retrouvez la liste complète des établissements inscrits et des personnalités participantes en cliquant ici.

 Entre le 18 et 23 octobre : « Mets tes baskets… »
Après la dictée, les établissements scolaires passent à l’action pendant la semaine et organisent un événement, le plus souvent sportif, où les élèves prêtent leurs jambes à leurs camarades malades qui ne peuvent plus s’en servir.

Renseignements : http://www.ela-asso.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 octobre 2010