24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

La Croix Rouge Française relance « tous en fête »

La 4ème édition de l’opération nationale « Tous en fête ! » organisée par la Croix-Rouge française et la Fondation Française des Jeux a démarré. Plus de 300 événements festifs vont être organisés dans toute la France jusqu’au 15 janvier 2011 au profit de plus de 57000 personnes démunies, isolées, âgées, handicapées ou en difficulté.

Cette année, l’opération bénéficiera à plus de 57 000 personnes démunies, au travers des 300 actions locales dont 8 événements de grande envergure et 15 actions Croix-Rouge Jeunesse, organisées dans plus de 200 structures régionales de la Croix-Rouge française (délégations et établissements) et pour lesquelles près de 3 800 bénévoles et 555 salariés vont s’impliquer.
En parallèle, la Française des Jeux valorise l’opération sur ses 5,5 millions de pochettes cadeaux ainsi que sur les 18 000 écrans d’affichage présents dans les zones de caisse des 36 000 points de vente de son réseau. L’opération festive a reçu en 2010 un don de 300 000 € de la Fondation Française des Jeux, soit au total plus de 1,3 million d’euros depuis 2007.

« Tous en fête ! » 2011, c’est à titre d’exemple :

• Du 1er décembre au 2 janvier, la délégation d’Alès (Gard) organise de nombreuses opérations pour rendre les fêtes plus joyeuses à près de 900 personnes. Dans la rue, au foyer d’hébergement, à la maison spécialisée, à la maison de retraite ou dans les locaux de la délégation locale Croix-Rouge française, les festivités vont se multiplier : repas-spectacle, distribution de cadeaux aux familles mais aussi cadeaux remis aux enfants hospitalisés, aux personnes âgées et aux personnes handicapées, ou encore colis alimentaires seront remis aux sans-abri lors des maraudes et paniers alimentaires distribués aux familles… Tout sera mis en œuvre pour offrir de jolies fêtes de fin d’année aux personnes vulnérables.
• La délégation Croix-Rouge de l’Oise organise le 12 décembre, un grand spectacle de cirque. En route pour 3000 personnes à bord des bus mis à leur disposition, direction l’Elispace de Beauvais, pour que petits et grands s’émerveillent devant les jongleurs, les animaux, les clowns et les acrobates.
• Les détaillants Française des Jeux prennent également de belles initiatives : A Carhaix (Finistère), par exemple, le Bistro Marché attend, le 8 janvier, 80 familles démunies pour déguster une galette des rois et recevoir des colis surprise.
• 12 familles se rendront, le 20 décembre, à Val Luron (Hautes-Pyrénées) pour profiter des plaisirs de la glisse avec une initiation au ski pour les plus jeunes et activité luge ou promenade en rackets pour les parents. Cette journée est organisée par la délégation de L’Isle Jourdain (Gers).
• Le 11 décembre, un spectacle donné par l’école du cirque locale est organisé par la délégation de Villeneuve Loubet (Alpes-Maritimes) pour 150 bénéficiaires. Un colis amélioré sera remis aux adultes et des friandises seront distribuées aux enfants.
• Au centre pénitentiaire de Château-Thierry (Aisne), la délégation locale Croix-Rouge organisera, début janvier, un repas avec 4 détenus et leur famille, pour la plupart éloignée. De plus, le 17 décembre, les bénévoles distribueront à 97 prisonniers des colis de Noël.
• Organisé par la délégation Croix-Rouge de la Somme, un chanteur colombien et un groupe de percussions donneront un concert mi-janvier, devant 90 détenus de la Maison d’arrêt d’Amiens. Ensuite, tout le monde pourra déguster la galette des rois et des colis de Noël seront remis à chaque détenu.
• Sans oublier bien sûr les 293 autres évènements festifs tels que les gouters avec le Père Noël, les séances de cinéma, les spectacles de danse ou de magie…

> En savoir plus : http://www.croix-rouge.fr

Source : Croix Rouge Française

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 décembre 2010