24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

La collecte des médicaments non utilisés en hausse de 3,2 % en 2013

Selon l’association Cyclamed, la collecte des médicaments non utilisés est en hausse de 3,2 % en 2013 par rapport à 2012. Au total, 14 730 tonnes de médicaments ont été rapportées dans les officines françaises. Une bonne nouvelle alors quel es médicaments sont la source d’une intoxication d’enfant sur deux.

« Un bon résultat, alors que le nombre de boîtes de médicaments vendues en pharmacie est en baisse », souligne l’association qui a pour mission de « collecter et valoriser les Médicaments Non Utilisés (MNU) à usage humain, périmés ou non, rapportés par les patients dans les pharmacies ».

Cyclamed souligne également les efforts des régions pour développer ce « geste éco-citoyen ». Trois régions caracolent en tête : le Limousin avec 397 grammes par habitant, la Picardie (305 g) et la Champagne-Ardenne (285 g.).

Cyclamed diffusera à nouveaux du 14 au 27 avril sa campagne de spots TV rappelant de ne pas jeter ses médicaments non utilisés à la poubelle, dans les toilettes ou encore dans l’évier.

Source : Cyclamed

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 avril 2014