24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

La chirurgie esthétique lorsqu’elle s’adresse à tous

Lorsqu’on parle de chirurgie esthétique, on pense souvent aux poitrines amplifiées ou aux opérations spectaculaires des stars. Cependant, la discipline peut s’avérer bien plus générale et s’adresser à toutes et à tous. Entre greffe de cheveux et cryolipolyse, les méthodes de chirurgie esthétique sont parfois peu invasives et améliorent notre bien-être presque instantanément.

Vouloir gommer quelques unes de nos rides, faire disparaître nos poches sous les yeux ou encore en finir avec nos oreilles décollées sont autant de souhaits réalisables aujourd’hui. Il suffit de prendre rendez-vous avec un chirurgien esthétique pour obtenir un avis professionnel sur-mesure. D’autant que la profession n’est désormais plus réservée aux parisiens. Elle est même plutôt bien représentée sur tout le territoire français, comme c’est le cas avec le cabinet de chirurgie esthétique Stricher à Strasbourg par exemple.

Pour un ventre plat ou des jambes plus fines, la liposuccion et la cryolipolyse sont des méthodes de plus en plus répandues. Si la première est plus invasive, la seconde est non chirurgicale. Elle permet de traiter les cellules graisseuses du tissus adipeux modéré et de venir à bout des zones résistantes aux exercices physiques ou aux régimes minceur.

Pour remédier à la chute des cheveux, la greffe procure des résultats particulièrement satisfaisants. Il s’agit pour le chirurgien de prélever vos propres cheveux – ceux à l’arrière de votre crâne qui sont comme « programmés » par notre corps pour ne jamais tomber – et de les greffer sur le haut de votre tête ou les pourtours de votre front. Autant dire là où vous avez commencé à vous dégarnir. Le résultat est bien entendu indétectable à l’œil étant donné qu’il s’agit de vos propres cheveux.

Quant aux oreilles décollées, sachez qu’elles peuvent être « traitées » dès l’âge de sept ans en moyenne. Le chirurgien va alors « recoller » les oreilles et gommer définitivement l’aspect inesthétique des pavillons de l’oreille décollés.

Les chirurgiens qualifiés en « Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique » par le Conseil National de l’Ordre des Médecins sont regroupés par la S.O.F.C.E.P. depuis 1987. Vous pouvez donc vous assurer de leurs compétences, du fait qu’ils suivent des formations professionnelles régulières et aussi de leur expérience.

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 juillet 2017