24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

La chasse au Nutella n’aura pas lieu !

Des rumeurs diffusées cette semaine sur Internet annonçaient la fin de la fameuse pâte à tartiner. Bruxelles a enfin démenti. Les amateurs de tartines respirent.

Les gourmands sont soulagés. Contrairement aux rumeurs qui circulaient depuis le début de la semaine, aucune étiquette « dangereux pour la santé » ne sera apposée sur les pots de Nutella.

En effet, le Parlement européen a publié mardi un démenti. « Les députés ne cherchent pas à interdire la vente des oeufs à la douzaine, ni la vente ou la commercialisation des produits Nutella », affirme le communiqué des eurodéputés. Le texte précise que l’adoption le 16 juin dernier d’un projet de règlement harmonisant et renforçant les règles d’étiquetage des produits alimentaires ne porte pas sur ces questions. Le texte voté par les eurodéputés prévoit simplement de mieux mettre en évidence la composition et la qualité nutritionnelle des produits alimentaires de grande consommation, ainsi que de limiter les campagnes publicitaires mettant en avant les bienfaits pour la santé de certains produits, si ces allégations ne sont pas clairement établies.

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 juin 2010