24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

La caméra Wedjat, un nouvel accessoire pour la formation à l’éco-conduite

Nomadic Solutions lance la WedJat, une petite caméra à fixer sur le pare-brise du véhicule. Elle enregistre en permanence, jusqu’à 4 heures de trajet, et stocke les événements. Un nouvel outil indispensable pour le formateur en éco-conduite ou la conduite accompagnée.

La WedJat, outre un accéléromètre, possède également la fonction GPS. L’antenne est connectée à l’aide d’un jack et peut donc être déconnectée ; de même il est possible d’enregistrer, ou non, le son à l’intérieur du véhicule.

« L’ensemble de ces données permet au formateur de rejouer les scènes du parcours pour insister sur les axes de progrès de l’apprenant. Cet outil peut également être très utile pour les jeunes ayant souscrit à la conduite accompagnée. », explique Philippe Orvain, président de Nomadic Solutions.

La WedJat 100 est utilisable en complément de EcoGyzer® et permet alors au formateur à l’écoconduite de présenter une analyse des conseils basée sur les courbes (vitesses / accélération / RPM), les lieux géographiques, et désormais des scènes vidéo !

La gamme Wedjat comprend actuellement 2 modèles : Wedjat 100 (mono canal – 1 seul objectif) et WedJat 200 (deux canaux – 1 objectif vers l’avant et un objectif vers l’arrière).
Prix indicatifs : WedJat 100 : 199 € HT ; Wedjat 200 : 389 € HT

Source : Nomadic Solutions

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 mars 2010