24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

La bronchiolite est de retour !

La baisse des températures marque le retour des virus hivernaux et parmi ces derniers, celui de la bronchiolite chez les nourrissons.

Dans son dernier point hebdomadaire, le réseau des Groupes régionaux d’observation de la grippe (GROG), annonce le retour du virus respiratoire syncytial, responsable des bronchiolites chez les bébés.

De son côté, l’InVS indique que la situation épidémiologique actuelle montre que le nombre de recours aux services d’urgence hospitaliers pour bronchiolite du nourrisson est de nouveau en augmentation, suite au léger recul observé après les congés scolaires de la Toussaint.

L’évolution dans le temps du nombre de recours est similaire à ce qui a été observé au cours des dernières saisons épidémiques, cependant le nombre de recours aux services d’urgence hospitaliers est plus faible cette année.

« Depuis le 1er septembre 2013, parmi les nourrissons ayant eu recours aux services hospitaliers d’urgence pour bronchiolite, 61 % étaient des garçons et 48 % avaient moins de 6 mois, ce qui est habituellement observé », précise l’InVS.

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 novembre 2013