24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

La biodiversité au Muséum d’Histoires Naturelles de Paris

Le Muséum d’Histoires Naturelles de Paris participe à l’année internationale de la biodiversité en dédiant sa programmation 2010 à la biodiversité : un nouvel espace pour les enfants, des grandes expositions et de nombreux événements.

Deux nouveaux lieux
– Découvrez les nouvelles Serres historiques du Muséum, en avril, après plusieurs années d’une méticuleuse rénovation. 
– Profitez dès juin de la Galerie des Enfants, nouvel espace conçu pour un public familial. Les problèmes environnementaux y sont abordés de manière ludique : on observe, on touche, on questionne.

Deux expositions majeures
– « Dans le sillage des requins », du 2 février 2010 au 6 mars 2011, à l’Aquarium de la Porte Dorée. Chimères, raies, requins forment une même famille. Nés il y a près de 400 millions d’années, les requins sont-ils voués à disparaître aujourd’hui à cause de la pêche intensive ?
– Remontez le temps il y a 85 millions d’années avec « Dans l’ombre des dinosaures », du 14 avril 2010 au 14 février 2011 : disparition des dinosaures, essor des mammifères. Que s’est-il passé lors de cette crise de la biodiversité ?

Trois nouveaux sites web
– Le site http://www.laplaneterevisitee.org/ consacré aux expéditions naturalistes : découvrez d’avril à juin le  2ème volet de l’expédition en direct de Madagascar, via un blog d’échanges avec les scientifiques.
– Sur le Jardin des Plantes numérique, le 21 mars, effectuez une promenade virtuelle au cœur du Jardin des Plantes.
– L’Observatoire des insectes pollinisateurs propose en mars une nouvelle expérience de science participative.

Et aussi…
Retrouvez plus d’une centaine de rendez-vous gratuits tout au long de l’année pour partager les savoirs et mettre en contact scientifiques et professionnels du Muséum avec leur public : découverte des métiers, des livres, des films, mais aussi Bars des Sciences, débats autour de thèmes d’actualité.  Toute une programmation pour expliquer, surprendre, éveiller la curiosité et contribuer à changer les comportements en faveur de la Nature.

 Renseignements sur http://www.mnhn.fr/
Source : Le Muséum national d’Histoire naturelle

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 février 2010