Pour la première fois, l’Institut Curie organise La Marche des Lumières, l’une des plus grandes mobilisations contre le cancer jamais orchestrée en France. Le samedi 23 novembre à 18 h, des centaines de lumières, symboles  d’espoir de la lutte contre le cancer, avanceront dans la nuit sur le Champ de Mars.

Lors d’une promenade de 4 km, des centaines de lumières portées par des ambassadeurs, des bénévoles et de nombreux anonymes, avanceront dans la nuit afin de sensibiliser l’opinion publique sur le cancer et les besoins de la recherche. Des animations seront prévues au « village Marche des Lumières » installé au pied de la Tour Eiffel.

La Marche des LumièresDepuis déjà quelques jours, la mobilisation s’organise. Chaque « porteur de lumière » a réuni un minimum de 100 euros auprès de ses proches via un dispositif de collecte interactif et innovant.  Pour devenir « porteur de lumière » de la Marche des Lumières, chaque participant doit relever le défi de collecter 100 euros via la plateforme de collecte de dons en ligne . À chacun de contacter ses proches (amis, familles, collègues…) afin qu’ils fassent un don sur sa page de collecte !

Jusqu’à la fin de l’année, vous pouvez toujours collecter ou faire un don sur les pages de collecte pour faire avancer la recherche : www.marchedeslumieres.com

L’objectif de La Marche des Lumières est de collecter 250 000 euros pour financer le développement de programmes de recherche innovants en médecine personnalisée de l’Institut Curie, comme l’essai SHIVA dont l’objectif est de choisir la thérapie ciblée correspondant à chaque tumeur en fonction de sa carte génétique.

Agissez vous aussi : rendez-vous sur le Champ de Mars samedi 23 novembre 2013 dès 18h pour La Marche des Lumières.

Morgane Boileau

Rendez-vous sur Hellocoton !