24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

L’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière s’installe à la Pitié-Salpêtrière

Roselyne Bachelot, la ministre de la Santé et des Sports, inaugure l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM), ce vendredi à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (13ème).

L’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM) est un centre de recherches unique et de dimension internationale. Il va réunir 600 médecins et chercheurs pour développer de façon multidisciplinaire la recherche fondamentale et clinique.
Ce projet né il y a sept ans, est, aujourd’hui une réalité. Cet institut de recherche, dont le bâtiment a été conçu par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, dispose de 22 000m2 de laboratoires et de services techniques. Equipé de quatre IRM, doté d’un Centre de Ressources Biologiques considérable (cérébrothèque, sérothèque, cohortes), de plateformes techniques de très haute performance (génotypage, biologiemoléculaire etc…) et d’un Centre d’Investigation Clinique, l’ICM est un projet ambitieux qui représente68 millions d’euros d’investissements. 600 chercheurs français et internationaux, ingénieurs et techniciens, recrutés selon un cahier des charges très rigoureux, travailleront en permanence sur le site.

Source : Minsitère de la Santé / ICM

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 septembre 2010