24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

L’expo de Yann Arthus-Bertrand « La Terre vue du ciel » accessible aux non voyants

Du 18 juin au 5 septembre 2010, les Musées de Vienne et le créateur de lunettes Alain Mikli rendent accessible l’exposition de Yann Arthus-Bertrand « La Terre vue du ciel – Regards tactiles » aux non voyants.

Construite autour des photos de Yann Arthus-Bertrand, cette exposition a été rendue « visible » pour les non voyants grâce au travail du créateur de lunettes Alain Mikli. Ce dernier a en effet conçu un procédé permettant de donner du relief à ces photos qui sont ainsi devenues tactiles.

Une expérience esthétique inédite qui, mieux qu’un long discours, devrait sensibiliser le public au handicap et aux enjeux de la préservation de la planète.

Cette exposition sera présentée au musée du cloître de Saint-André-le-Bas, un site qui fait l’objet en 2010 d’importants travaux d’accessibilité : création d’un espace sanitaire adapté, redimensionnement de l’accès à la cour extérieure, création d’une entrée directe au cloître par la mise en place d’une plateforme monte-escalier, réalisation de mobilier adapté pour l’accueil et la boutique du musée.

De plus, les services culturels de la ville travaillent à l’élaboration prochaine d’une nouvelle présentation et accessible à tous, de ses collections permanentes (sculpture et épigraphie).


> Informations pratiques :
Mairie de Vienne
Place de l’Hôtel de Ville – BP 126
38209 Vienne Cedex
Tél : 04 74 78 30 00
Web : www.vienne.fr

> Découvrez l’expo et les fonds d’écran proposés gratuitement sur le site www.yannarthusbertrand2.org

Morgane Boileau
Source : ville de Vienne

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 juin 2010