24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

L’équipe de France de football arbore un nouveau maillot plus écolo

Nike vient de présenter le nouveau maillot de l’équipe de France de football conçu pour maximiser les performances et minimiser l’impact sur l’environnement.

Ce maillot de l’équipe de France est l’équipement Nike le plus durable à ce jour d’un point de vue environnement : le maillot et le short sont en microfibre polyester entièrement dérivée de bouteilles plastiques recyclées. Pour le maillot, ce tissu est associé à du coton biologique (96 % polyester recyclé, 4 % coton biologique)

Le design technique, novateur et léger fait appel à la technologie Nike Dri-FIT et est doté de systèmes de ventilation pour une plus grande fraîcheur, allié à une coupe ergonomique et à la douceur du coton pour le confort des joueurs. Laurent Blanc, entraîneur de l’équipe de France commente dans un communiqué : « Ce maillot représente l’esprit de l’élégance française, une chose reconnue partout dans le monde. Le vrai col, le nouveau bleu, la touche de rouge rehaussent vraiment le nouveau maillot. Cela va bien avec la philosophie que je veux créer : créativité, humilité et ambition. »

Outre l’équipement porté sur le terrain, Nike a également dévoilé une gamme plus vaste d’équipement de sport FFF destinée aux supporteurs. Un détail du nouvel équipement de l’équipe de France est le message « Nos Différences Nous Unissent » imprimé derrière l’écusson de la FFF sur le cœur des joueurs. Depuis longtemps Nike se sert du sport et joue un rôle positif pour mettre fin aux préjugés et aider les individus à réaliser tout leur potentiel. Nike et la FFF se sont toutes deux engagées à soutenir le travail de la Fondation du Football dans l’utilisation du football comme véhicule servant à promouvoir les aspects positifs de la diversité dans la société.

> Les Bleus porteront ce nouveau maillot pour la première fois lors du match contre le Brésil, le 9 février prochain au Stade de France.
> Le nouveau maillot, ainsi que les produits Nike Sportswear FFF, seront mis en vente le 5 février.

Source : Nike

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 janvier 2011