24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

L’écotourisme mise sur le vélo à assistance électrique

Si le vélo à assistance électrique se démocratise petit à petit en tant que mode de déplacement pour se rendre au travail, il a également toute sa place dans un contexte touristique. C’est du moins le nouveau pari de certains professionnels du tourisme.

Mélangez écotourisme et mobilité douce et vous obtiendrez des circuits touristiques en vélo à assistance électrique. Ces offres se multiplient aux quatre coins de l’Europe, l’association ExtraEnergy France les a répertoriées sur une seule et même plate-forme www.tourisme-velo-electrique.org pour permettre aux professionnels du tourisme comme aux particuliers de s’y retrouver.

Certains professionnels du tourisme ont déjà déniché la poule aux œufs d’or et ont développé des circuits dédiés aux vélos à assistance électrique offrant non seulement un service de location de vélos mais également des points de recharge pour les batteries le long du parcours.


En proposant de telles offres dans des milieux vallonnés ou dans des zones de moyenne montagne, l’argument du relief n’est plus un facteur limitant pour se mettre en selle.

Les touristes qui utilisaient auparavant leur voiture pour aller visiter le château en haut de la colline découvrent l’opportunité de pouvoir s’y rendre en vélo avec tous les avantages que cela comporte…

Pour en savoir plus : www.tourisme-velo-electrique.org
Source : Association ExtraEnergy.org

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 avril 2010