24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

L’eau, un droit universel soutenu par Philippe Starck et agnès b

Pour faire de l’accès à l’eau un droit universel, le célèbre designer Philippe Starck soutient la Fondation Danielle Mitterrand et crée « la feuille d’eau », une bouteille à remplir d’eau ; la marque agnès b s’engage elle-aussi à leurs côtés. A votre tour, devenez « porteur d’eau » !

1,5 milliard de personnes dans le monde ne disposent pas d’accès à l’eau potable, et 2,6 milliards ne sont pas raccordées à un réseau d’assainissement. Plus de 30 000 personnes meurent chaque jour en raison de problèmes de santé liés à l’eau. Faire de l’accès à l’eau pour tous un droit fondamental est l’objectif de la Fondation France Libertés de Danielle Mitterrand.

Le principe : « Pour que l’accès à l’eau devienne un droit de l’Homme : rejoignez la communauté des Porteurs d’eau ». C’est le message qui sera adressé à tous à partir du 5 juin. Pour cela, achetez cette bouteille 5€, remplissez-la d’eau du robinet ! Les bénéfices des ventes financeront les actions de la Fondation France Libertés.

En vente 5€
sur www.france-libertes.fr
et sur www.agnesb.fr du 4 au 17 juin 2010 (les frais d’envoi en colissimo vers la france métropolitaine y sont offerts pendant la durée de l’opération)
et dans les boutiques agnès b.

Pour soutenir le lancement de cette campagne, participez à la marche pour l’eau :
rendez-vous à partir de 13h sur le Pont des Arts de Paris, samedi 5 juin 2010

aux côtés de nombreuses personnalités :
– Animation avec les Parisiens autour de la feuille d’eau dessinée par Philippe Starck pour la Fondation.
– Studio photos.
– Performances d’artistes etc etc…

Morgane Boileau
Source : Fondation France Libertés et agnès b

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 juin 2010