24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

L’Eau Précieuse fête ses 120 ans !

2 flacons d’ « Eau Précieuse » vendus chaque minute en France ! La célèbre solution externe anti-séborrhéiques fête ses 120 ans. Pour l’occasion, la marque retrouve son flacon de verre originel, le temps d’une édition collector spécial anniversaire.

Soin des peaux à imperfections ou à tendance acnéique, ce soin, présenté comme un « secret de beauté transmis de génération en génération » associe acide salicylique (exfoliant) et acide borique (antiseptique et antibactérien). Objectif : éliminer impuretés, cellules mortes et excès de sébum, pour une peau nette et un teint lumineux, sans boutons ni points noirs !

Retour sur sa succes story

1890 : Naissance de la lotion Eau Précieuse Dépensier : le pharmacien Charles Dépensier met au point une formule qui soulage maladies de peau  et maux de jambes. Il la baptise l’Eau Précieuse Dépensier.
1927
: Rachat par le Laboratoire Charles Roux.
1942 :
L’ Eau Précieuse Dépensier obtient le statut de médicament. Elle est désormais indiquée pour le traitement des problèmes de peau.
1950 à 90 :
Eau Précieuse parie sur la publicité, elle est l’une des premières marques à communiquer en radio.
1982
: elle investit le petit écran et s’affirme comme le produit de référence multi-générationnel pour les peaux à imperfections ou à tendance acnéique.
2004 :
La lotion passe sous le giron des Laboratoires Omega Pharma France.
2005 :
Lancement d’un programme de soins destinés aux peaux jeunes et grasses.
2007 :
Lancement de soins spécialement conçus pour les femmes sujettes à des imperfections (peaux mixtes à tendance grasse).
2008
: Lancement de la trousse de voyage et des cotons démaquillants purifiants.
2010 :
La lotion fête ses 120 ans.

Lotion Eau Précieuse collector spécial 120 ans : Disponible dès avril 2010 dans la limite des stocks disponibles (100 000 exemplaires)Prix public : 8.85 € le Flacon 250 ml (en pharmacie et parapharmacie)

Morgane Boileau
Source : Eau Précieuse

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 avril 2010