24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

L’Assurance Maladie lance un nouveau site de santé et de prévention

L’Assurance Maladie a ouvert le 20 mai dernier un nouveau site entièrement dédié à la prévention santé : www.ameli-sante.fr.  L’objectif du nouveau site est d’informer les Français sur les offres de prévention de l’Assurance Maladie, de les conseiller et de les aider à mieux gérer leur santé. Les informations sont données dans un langage simple et accessible.

Ce nouveau site vient en complément d’ameli.fr qui réunit les informations d’ordre administratif, de prise en charge ou encore de remboursement.  Le site ameli-santé s’articule autour de 16 thèmes de santé, de l’angine au saturnisme en passant par le risque cardio-vasculaire.

L’Assurance Maladie a choisi de privilégier une entrée par thème de santé.  En cliquant sur un thème, l’internaute accède à un ensemble d’informations pour mieux comprendre sa pathologie et la gérer au quotidien :

– description de la pathologie (ou du thème de santé),
– symptômes et complications possibles,
– l’offre de prévention que propose l’Assurance Maladie.

Pour chaque thème de santé, des outils interactifs (vidéos, quizz…) permettent à l’internaute de tester ses connaissances et de s’informer.
Pour trouver plus facilement un professionnel de santé près de chez soi, le site propose un accès direct vers le service ameli-direct. Par exemple pour une carie dentaire, l’internaute pourra trouver directement un chirurgien-dentiste, connaître les tarifs fréquemment pratiqués en indiquant sa ville dans le cadre prévu à cet effet.

Pour une information plus personnalisée, un filtre par âge et par sexe permet d’accéder directement aux différentes offres de prévention de l’Assurance Maladie.

Par exemple, une femme de 50 ans peut se voir proposer l’offre de dépistage du cancer du sein ; un homme de 40 ans, des informations sur la prévention des risques cardiovasculaires ; un adolescent (ou un parent qui a précisé l’âge de son enfant) des informations sur les rendez-vous MT’Dents. L’idée est de guider l’internaute vers une information qui lui est mieux adaptée et un conseil plus ciblé.

Le site ameli-santé s’enrichira de nouveaux thèmes de santé au cours de l’année 2010.

Source : Ameli.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 juin 2010