24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

LʼEPRUS lance sa première campagne nationale de recrutement de la Réserve Sanitaire

LʼEPRUS, lʼEtablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires, a lancé le 5 mars 2012 sa première campagne nationale de recrutement des réservistes sanitaires. Objectif : 10 000 réservistes sanitaires à la fin 2012.

Aujourdʼhui, près de 3250 réservistes constituent la Réserve Sanitaire de lʼEPRUS dont le rôle est de secourir les populations lors des crises sanitaires exceptionnelles, en France et dans le monde. Pour rester en capacité dʼassurer ses missions, lʼEPRUS doit aujourdʼhui intéresser au dispositif de nouveaux professionnels de santé, quʼils soient en activité, retraités, ou étudiants en fin de cursus.

A cette fin, lʼEPRUS lance aujourdʼhui, une campagne nationale de recrutement inédite avec lʼagence TBWA\CORPORATE, signée « Avec lʼEPRUS, prenons lʼurgence de vitesse ». La démarche dʼengagement volontaire dans la Réserve Sanitaire concerne potentiellement près de 2 millions de professionnels de santé en France. Lʼobjectif de la campagne est de leur faire mieux connaitre lʼEPRUS et sa Réserve Sanitaire afin de susciter de nouveaux recrutements.

Cʼest le sens de lʼaccroche de la campagne : « Et vous, êtes-vous prêt à intervenir lors de crises sanitaires graves ? ». Cette première grande campagne de recrutement sʼadresse à tous les professionnels de santé, actifs, retraités ou étudiants en fin de cycle, aux employeurs du secteur, ainsi quʼà lʼensemble des acteurs institutionnels et administratifs.

Le concept créatif de la campagne sʼarticule autour dʼun objet symbolique : le sac à dos des réservistes sanitaires de lʼEPRUS. Cet objet, placé de façon incongrue dans des scènes professionnelles quotidiennes, symbolise la capacité de chaque réserviste sanitaire à se tenir toujours prêt à partir en mission. Ce concept est déployé sur lʼensemble des supports de la campagne.

Site internet dʼinformations et de recrutement : http://eprus.fr/

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 mars 2012