24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Le kéfir de fruit en passe de remplacer le cidre ?

Le kéfir de fruit ressemble au cidre sauf que vous pouvez le confectionner vous-même très simplement. Pour obtenir cette boisson gazeuse naturelle, il vous faut juste des grains de kéfir de fruits. Son atout forme : le kéfir de fruit aurait des vertus énergisantes, digestives et même sur votre métabolisme.

Même si aucune étude scientifique officielle n’a été menée sur le sujet, le kéfir de fruit, riche en enzymes et électrolytes, permettrait à l’organisme d’augmenter la sécrétion salivaire. Ainsi, boire du kéfir de fruit permettrait de mieux mastiquer les aliments et ainsi de mieux les digérer. Idéal pour ceux qui mangent trop vite ou qui souffrent d’une diminution de la sécrétion de la salive (fréquente chez les personnes âgées par exemple).

Autre point fort du kéfir de fruit : l’assimilation de kéfir de fruit permettrait de diminuer l’acidité du contenu de l’estomac. Le kéfir de fruit aurait un effet booster sur la bile et les enzymes sécrétées par le pancréas. Idéal pour ceux qui souffrent de problèmes de digestion.

Dernier point : boire du kéfir de fruit reviendrait à prévenir les problèmes de constipation, sans pour autant créer de diarrhées passagères…

Informations pratiques

– Découvrez comment fabriquer du kéfir de fruit chez soi simplement en suivant la recette très bien expliquée sur ce blog

– Les grains de kéfir de fruit sont disponibles en magasins bio ou sur des sites web spécialisés comme ici

M.B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 août 2013