JUNE, le bracelet qui mesure votre exposition au soleil

Netatmo, société française spécialisée dans la conception d’objets connectés, vient de dévoiler JUNE, le premier bijou qui mesure l’exposition au soleil. Son objectif : conseiller les femmes pour mieux se protéger des effets du soleil au quotidien.
Le bracelet JUNE a été récompensé au concours CES Innovations Design and Engineering Awards 2014 dans les catégories « Wearable Technologies » et « Tech for a better World ».
JUNE mesure l’ensoleillement à chaque instant, ainsi que l’exposition totale reçue par la peau dans la journée. En fonction du type de peau de l’utilisatrice, l’App calcule l’exposition journalière maximale.
Ainsi l’App peut envoyer des notifications à l’utilisatrice afin de prévenir du risque de coup de soleil. Un résumé de la journée permet de visualiser les temps d’exposition au soleil afin de savoir à quel moment les UV ont été les plus intenses sur la peau.
L’App JUNE prodigue des conseils personnalisés pour aider les femmes à préserver la beauté de leur peau. Le bijou apprend les habitudes de vie de l’utilisatrice et l’App détermine la protection solaire adaptée en fonction du type de peau. Elle suggère l’indice de crème approprié aux UV du moment, quand il est bon de mettre ses lunettes, son chapeau ou chercher de l’ombre.
JUNE sera disponible à la vente à partir du deuxième trimestre 2014 dans les enseignes spécialisées, ainsi que
dans les réseaux de distribution sélective mode et beauté au prix de vente conseillé de 95€ TTC.
L’App JUNE sera disponible gratuitement pour tous les iPhone à partir du 4S.