24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Journée spéciale « femme » à la Foire Internationale de Toulouse

Journée spéciale femmes : le lundi 4 avril, l’entrée à La Foire Internationale de Toulouse sera gratuite pour toutes les femmes. L’occasion de participer gratuitement à des ateliers esthétique, bien-être ou encore à une initiation œnologique.

Ateliers « Esthétique » : Envie d’apprendre à se faire l’oeil charbonneux ? Envie d’une nouvelle coupe ? Envie de changer de style ou simplement d’une french manucure ? Ici, les femmes n’auront plus qu’à se laisser aller à leurs envies ! Les équipes de Jean-Claude Aubry International, les Ecoles Esther Mario et Marge Verlair et les Ateliers Hamadryades proposeront respectivement pendant toute la Foire du conseil en image (coupe, couleurs, coiffage, visagisme), des séances de maquillage, de beauté des mains mais aussi de relooking.

Ateliers « Bien-être » : Pour être bien des pieds à la tête, mieux gérer son stress, être en harmonie dans sa vie mais aussi dans sa maison, les femmes pourront : se détendre avec une séance de 20mn de réflexologie par Toulouse Réflexologie, s’initier à la méthode Pilates avec Laure Cessal (éducatrice sportive), faire leur bilan énergétique avec la spécialiste Vanessa Maraval et prendre des leçons de Feng-Shui avec Aurélie Martinez, experte en la matière. Une vraie pause zen …

Ateliers « Initiation oenologie» : A l’occasion de la Journée spéciale Femmes, le 4 avril, « Goûts et Terroir » proposera une dégustation par une sommelière de 3 vins de femmes et ce, exclusivement aux femmes !

700 exposants, 4 univers : « La vie Maison » pour rénover, aménager, améliorer son habitat, fleurir son jardin, trouver sa piscine, changer son portail, sa cuisine… « Envie de temps libre » pour s’évader et se détendre au travers de stands dédiés au bien-être, aux loisirs, au shopping mode et aux dernières inventions des traditionnels démonstrateurs. « Les plaisirs Gourmands » pour savourer les spécialités des nombreux restaurants mais aussi les produits de terroir en toute convivialité. « La Cité et Le Monde » pour s’informer sur les services de la vie quotidienne, rencontrer des associations, se balader de pays en pays avec l’artisanat d’ailleurs et… d’ici.

Une exposition – Evénement : L’Inde Eternelle ! Pour cette édition 2011, La Foire Internationale de Toulouse a souhaité offrir à ses visiteurs un grand moment d’évasion en organisant une « Exposition – Evénement » grand format autour de l’Inde Éternelle. Ces derniers pourront découvrir sur 1600 m2 ce pays en pleine émergence et aux mille visages qui fascine et fait rêver. Au programme, une scénarisation du patrimoine historique, culturel et architectural de l’Inde d’hier et d’aujourd’hui (reconstitution de temples, portraits de Maharadjahs, statuaires monumentales du « bestiaire » indien, artisanat indien, évocation de l’Inde contemporaine avec le cinéma Bollywoodien et l’industrie automobile …).

Des bons plans
Journée Femmes : le lundi 4 avril, entrée gratuite pour les femmes
Journée Hommes : le mercredi 6 avril, entrée gratuite pour les hommes
Journée Seniors : le jeudi 7 avril, entrée gratuite pour les plus de 65 ans
Opération 2ème lundi : pour l’achat d’un billet au tarif normal durant la Foire, sera remis à chaque visiteur un coupon pour une invitation le lundi 11 avril.
L’espace enfants : accueil gratuit, tous les week-ends et le mercredi pour une durée de 2 heures, des enfants âgés de 4 à 10 ans avec des activités encadrées par des animateurs.

Informations pratiques
Lieu : Parc des Expositions Dates : du samedi 2 au lundi 11 avril 2011 Horaires : 10h -19h
Nocturnes : le mardi 5 et vendredi 8 avril jusqu’à 22 heures
Tarif Normal : 6,50 euros Tarif réduit : 4,50 euros
Pass Famille : 18 euros pour 2 adultes + 4 enfants de moins de 18 ans
Gratuit pour les enfants accompagnés de moins de 10 ans
Métro : Ligne A – Station « Arènes » puis bus n°31 !
Métro : Ligne B – Stations « Palais de Justice » ou « Saint Michel »

> Pour plus d’infos : www.foiredetoulouse.com
Morgane Boileau – Source : Foire de Toulouse

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 février 2011