24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Journée Portes ouvertes des Ostéopathes de France le 22 juin 2017

La journée Portes ouvertes des Ostéopathes de France se déroulera le 22 juin 2017. L’objectif de ce rendez-vous est de faire découvrir au grand public la spécificité de l’ostéopathie et ses bienfaits, ce qu’elle peut traiter, comment elle s’articule en complément des pratiques médicales et faire comprendre au patient ce que peut lui apporter un suivi régulier. 

A cette occasion, les professionnels membres d’Ostéopathes de France ouvriront leurs cabinets pour proposer des bilans ostéopathies gratuits aux patients. 

Un bilan gratuit d’un quart d’heure
L’observation du patient par l’ostéopathe, l’interrogatoire et le diagnostic sont un préalable indispensable Journée Portes ouvertes des Ostéopathes de France le 22 juin 2017à toute consultation ostéopathique. L’ostéopathe s’enquiert du motif de consultation. Il relève tous les antécédents traumatiques, chirurgicaux et médicaux. En dehors d’un diagnostic d’exclusion, l’ostéopathe met en place une série de tests manuels spécifiques qu’il effectue en recherchant les dysfonctions et afin d’établir un bilan. A la fin de ce bilan, l’ostéopathe explique comment une séance d’ostéopathie se déroule afin de corriger les déséquilibres et de restaurer une bonne mobilité ostéo- articulaire et un mieux être pour le patient. 

Pour découvrir quel ostéopathe de votre région participe à l’opération et prendre directement rdv avec lui : https://osteofrance.com/services/jpo/2017

Source et visuel  : Ostéopathes de France

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 mai 2017