24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Journée Portes Ouvertes de l’AP-HP le samedi 30 mai 2015

Tout au long d’une journée portes ouvertes, les franciliens sont invités samedi 30 mai à découvrir les hôpitaux et les équipes des hôpitaux de l’AP-HP.

Des conférences, visites, animations gratuites et ouvertes à tous, seront proposées dans plus de 25 hôpitaux de l’AP-HP.

Ainsi, lors de cette journée, près de 40 conférences sont organisées sur des thématiques aussi diverses que l’impression 3D au service de la chirurgie réparatrice, les opérations ou soins sous hypnose, le traitement de la maladie de Crohn, un témoignage de médecins sur Ebola ou les histoires insolites de la médecine.

Il sera également possible de visiter des blocs opératoires, un véhicule du Samu à l’hôpital Necker- Enfants malades, l’Heliport à l’hôpital Henri Mondor, une chambre à pression négative à l’hôpital Bichat, les ateliers de la blanchisserie centrale ou le service de stérilisation de l’hôpital Avicenne.

Ce sera aussi l’occasion pour les visiteurs de découvrir des lieux hors du commun grâce aux visites historiques à l’hôpital Cochin, à l’hôpital Bicêtre ou à l’Hôtel- Dieu… ou visiter des expositions culturelles.

Enfin, des animations permettront aux Franciliens de participer à des activités de prévention et de dépistage.

Le programme complet sera bientôt en ligne sur www.aphp.fr. Suivez également l’évènement sur Facebook & sur Twitter #JPOAPHP2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 mai 2015