24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Journée Nationale du Myélome multiple, le 18 octobre 2014

La Journée Nationale d’information du Myélome multiple se déroule samedi 18 octobre dans plus de 20 villes françaises et en Belgique. Au cours de cette journée, les patients et leurs proches, aux côtés des professionnels de santé, sont invités à s’informer, partager et s’entraider face au myélome multiple.

Le myélome multiple est un cancer hématologique qui touche les cellules plasmocytes. Ce cancer apparaît exceptionnellement avant l’âge de 40 ans (2% des cas) et augmente avec l’âge des patients. Il est deux fois plus fréquent chez les hommes que chez les femmes. Environ 3 000 nouveaux cas sont recensées chaque année en France

Organisée par les Associations Française, Belge et Martiniquaise des Malades du Myélome Multiple, en partenariat avec l’Intergroupe Francophone du Myélome, cette journée met l’accent cette année sur les causes qui peuvent être à l’origine du myélome, les liens possibles entre myélome et environnement et l’incidence du myélome chez les jeunes (moins de 40 ans).

Une partie personnelle « vivre avec son myélome » aborde le quotidien des malades. Des enseignements ont été tirés des Forums régionaux organisés en France par l’Association Française des Malades du Myélome multiple au cours du 1er semestre 2014, forums à l’occasion desquels les malades ont échangé sur leur parcours de soin, sur ce qui leur a semblé compliqué et sur ce qui pourrait contribuer à les aider davantage.

Plus d’informations sur la journée : http://www.af3m.org/

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 octobre 2014