24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Journée nationale des aidants : un site internet dédié

Depuis le 5 septembre dernier, un site internet dédié à la Journée nationale des aidants est en ligne. Objectif : mettre en lumière et valoriser le travail de plus de 3,5 millions personnes qui accompagnent au quotidien les personnes âgées, malades ou handicapées.

La deuxième édition de cette journée, organisée conjointement par les ministères du Travail, de l’Emploi et de la Santé et celui des Solidarités et de la Cohésion sociale, se tiendra le 6 octobre 2011. Proches, amis ou voisins, les aidants appartiennent à toutes les catégories socio-professionnelles et cette Journée nationale sera l’occasion de mieux faire connaître leur place dans la société et de répondre à leurs besoins et attentes.

Le site propose dès à présent l’accès à un formulaire en ligne qui permet aux acteurs de terrain de signaler les manifestations et initiatives locales qui marqueront cette journée dans toute la France : colloques, forums d’information, rencontres-débats, etc. Grâce à une carte interactive, l’internaute pourra, en quelques clics, localiser les événements dans sa région.

Le site dédié à la Journée nationale des aidants

Source : gouvernement.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 septembre 2011