Le Syndicat national des dermatologues vénéréologues organise, le 24 mai 2012, la 14e journée nationale de prévention et de dépistage anonyme et gratuit des cancers de la peau.

Cette journée, soutenue par l’INCa depuis 2006, prend place dans un contexte de forte augmentation du nombre de nouveaux cas des cancers cutanés, et notamment du mélanome, le cancer de la peau le plus grave du fait de son potentiel métastatique.

Lors de la journée nationale de prévention et de dépistage, plusieurs centaines de dermatologues seront mobilisés pour proposer un dépistage gratuit et anonyme dans des centres mis à leur disposition par les municipalités et la Mutualité sociale agricole. Cette journée poursuit également plusieurs objectifs : informer de la nécessité d’un dépistage précoce mais aussi des risques liés au soleil ainsi qu’aux UV artificiels, délivrés par les cabines de bronzage.

Par ailleurs, cet événement sera l’occasion pour les pouvoirs publics de rappeler, au cours d’une conférence de presse organisée le 23 mai, l’importance de la prévention et de la détection précoce des cancers de la peau.

Pour connaître la liste des centres de dépistage : http://www.syndicatdermatos.org/

Source : INCa

Rendez-vous sur Hellocoton !