24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Journée Nationale de l’Audition : 3 vidéos pour prévenir et sensibiliser

La 19e édition de la Journée Nationale de l’Audition se déroule le jeudi 10 mars 2016. Dans le cadre de cette manifestation, l’association éponyme vient de lancer sur les réseaux sociaux trois spots reprenant le même message : « Mes oreilles, j’y tiens. J’en prends soin ! ».

Ces messages vidéo de prévention visent trois cibles distinctes : les jeunes exposés quotidiennement à des niveaux sonores excessifs via leur smartphone et leur casque vissé sur leurs oreilles à longueur de journée, les personnes sur leur lieu de travail exposées à des bruits intenses sans aucune protection sur leurs oreilles ; l’objectif visé par le troisième message est de sensibiliser les seniors pour qu’ils prennent soin de leurs oreilles durant leurs loisirs et bricolage en se protégeant systématiquement contre le bruit excessif pour éviter d’altérer leur audition.

Un message est omniprésent dans ces trois spots vidéo : les contrôles auditifs réguliers chez son médecin.

La Journée Nationale de l’Audition

La Journée Nationale de l’Audition (JNA)

La Journée Nationale de l’Audition, qui se tient jeudi 10 mars partout en France, pourra être l’occasion pour tout un chacun de faire tester son audition gratuitement. 3 000 professionnels seront mobilisés ce jeudi 10 mars pour proposer des tests gratuits de l’audition dans toutes les régions, parmi eux les médecins ORL, les services ORL des centres hospitaliers, les médecins généralistes, les médecins du travail, les audioprothésistes, les orthophonistes.

Les participants et le programme : www.journee-audition.org ou N° Azur 0 810 200 219 (prix d’un appel local).

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 mars 2016