24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Journée nationale de la qualité de l’air, le 20 septembre 2017

Créée en 2015, la Journée nationale de la qualité de l’air a pour objectif de sensibiliser et de mobiliser les citoyens autour de l’importance de respirer un air de bonne qualité. Collectivités, entreprises, associations, écoles, citoyens sont donc invités à organiser et à participer à des évènements qui pourront montrer les bonnes pratiques pour lutter contre la pollution de l’air.

La pollution atmosphérique est la 3e cause de mortalité, après le tabac et l’alcool, responsable chaque année de 48 000 décès prématurés en France. L’objectif de cette journée est donc de sensibiliser et d’impliquer, en dehors des épisodes de pollution, tous les acteurs en faveur de la qualité de l’air – intérieur et extérieur- et de mettre en avant les bonnes pratiques.

La plateforme dédiée du site du ministère de la Transition écologique et solidaire.

La plateforme dédiée du site du ministère de la Transition écologique et solidaire.

Conférences, portes ouvertes, expositions, expérimentations, jeux… Pour cette troisième édition de la Journée nationale de la qualité de l’air, mercredi 20 septembre 2017, plus de 120 projets sont à découvrir partout en France, pour mieux respirer au quotidien.

Pour consulter les initiatives près de chez vous lors de cette journée, cliquez ici

 Vous avez une activité, un projet ou un événement qui valorise les bonnes pratiques en faveur de la qualité de l’air, faites-le connaître en l’inscrivant sur la plateforme du site du ministère de la Transition écologique et solidaire. Les évènements ayant lieu entre le 16 et le 24 septembre peuvent être enregistrés.

Source : ministère de la Transition écologique et solidaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 septembre 2017