24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Journée Mondiale du Rein : pour dire « Stop aux agressions rénales »

journée mondiale du rein 2013Journée Mondiale du Rein 2013 : le jeudi 21 mars sera l’occasion pour 27 pays de sensibiliser le plus grand nombre sur l’impact des maladies rénales sur la santé publique. En France, l’événement est organisé par les Fondations du Rein et placé sous le haut-patronage du président de la république François Hollande, avec pour président d’honneur l’acteur Richard Berry. 2 thématiques seront à l’honneur cette année : «Stop aux agressions rénales» et « La maladie rénale chez l’enfant ».

Mercredi 20 mars : le Gala de la Fondation du Rein
A 20 heures aura lieu dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne le traditionnel Gala de la Fondation du Rein avec un concert du Choeur d’Enfants d’Ile-de-France, suivi d’un concert du Jeune Choeur d’Ile-de-France dirigés par Francis Bardot. Trois jeunes solistes instrumentistes «jeunes talents» les accompagneront.
Cette soirée caritative, dont les bénéfices sont destinés à financer la recherche sur les maladies rénales, sera ouverte par Madame Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, et animée par Nelson Monfort.
Un court métrage réalisé par Agnès Vincent-Deray présentera «La Fondation du Rein».

Jeudi 21 mars 2013 : rencontres, débats et colloque
à l’Académie nationale de médecine : 16, rue Bonaparte 75006 Paris
08h45 à 12h30
Rencontre-débat avec les associations de malades sur le thème «Stop aux agressions rénales», parrainée par l’Académie nationale de  médecine, et organisée par l’Institut Circulation, Métabolisme, Nutrition de l’Alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé (Aviesan), en partenariat avec la Fondation du Rein et plusieurs associations de malades.
14h00 à 17h30
Colloque sur le thème «La maladie rénale chez l’enfant», organisé par la Fondation du Rein, en partenariat avec Aviesan. Ouvert par le Professeur Raymond Ardaillou, Secrétaire perpétuel de l’Académie nationale de médecine, il réunira des professionnels de santé, des patients et des chercheurs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 février 2013