24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Journée mondiale du refus de la misère : le Secours populaire se mobilise en octobre

Au cours du mois d’octobre, le Secours populaire se mobilise plus que jamais pour la Journée mondiale du refus de la misère aux côtés d’autres associations partout en France pendant. Au programme des manifestations :

A Paris, au théâtre Les Déchargeurs (3 rue Déchargeurs 75 001 Paris ‐ métro Châtelet), les femmes d’un atelier d’écriture du Secours populaire de Marseille seront aux côtés de Zabou Breitman, Virginie Lemoine, Darius Kehtari… pour porter la parole des personnes au quotidien difficile. De 15h à 20h, les comédiens proposent une lecture des témoignages du Livre porte‐voix de la pauvreté.

En Seine‐Maritime, une conférence de presse aura lieu au siège de la fédération du Secours populaire le vendredi 15 octobre, pour alerter sur la précarité des jeunes en France, avec présentation du numéro spécial de Convergence Alerte Pauvreté sur les jeunes, du Livre porte‐voix de la pauvreté, et témoignages de jeunes. Des collectes alimentaires sont organisées dans une dizaine de supermarchés du département, les 15 et 16 octobre.

En Seine‐et‐Marne, une grande collecte alimentaire départementale le 16 octobre avec la participation de plus de 18 comités et antennes du Secours populaire.

Dans les Bouches‐du‐Rhône, une représentation théâtrale autour des cahiers « Le dire pour agir » le 15 octobre dans un théâtre de la Ciotat.

Dans le Puy‐de‐Dôme, une semaine de la solidarité, dès le 11 octobre avec une rencontre‐débat autour des cahiers « Le dire pour agir ». Les 15 et 16 octobre, une collecte alimentaire dans près de 50 magasins. Dimanche 17 octobre, une randonnée contre l’exclusion. Une expo photos la semaine du 25 octobre.

Dans la Marne, un marathon de 42 km aux couleurs de la solidarité. Un stand du Secours populaire aux côtés des autres associations.

En Seine‐Saint‐Denis, une soirée de gala au profit du Secours populaire, le 16 octobre.

> en savoir plus : http://www.ledirepouragir.net/
Source : Secours Populaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 octobre 2010