24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Journée Mondiale du Psoriasis, le 29 octobre 2014

La 11ème Journée Mondiale du Psoriasis se déroule le 29 octobre 2014. A cette occasion, l’association France Psoriasis lance une campagne nationale et met en place une série d’actions de sensibilisation et d’information à destination des enfants, de leurs parents, des malades et du grand public. Objectif : mettre un terme aux idées reçues sur la maladie. Plus de 2,5 millions de personnes sont atteintes de psoriasis en France.

A l’occasion de la 11ème Journée Mondiale du Psoriasis, France Psoriasis mobilise des dermatologues et des rhumatologues. Du 27 octobre au 2 novembre, ils donnent rendez-vous aux internautes sur www.Psolidaires.fr pour répondre aux différentes questions que les patients et proches de patients se posent sur la maladie.

Autre initiative, des « Pso dating » seront organisés dans plusieurs régions au cours desquelles toutes les 20 minutes, un médecin spécialisé et un groupe de patients échangeront sur un thème, une spécialité concernée par le psoriasis : rhumatologie, dermatologie, endocrinologie, psychologie, podologie… Pour découvrir le programme des conférences régionales RDV sur cette page.

Enfin, plus de 3000 pharmacies vont ouvrir un « Point Conseil Psoriasis » pour écouter, informer, orienter et conseiller les personnes atteintes et leurs proches. France Psoriasis, en partenariat avec AbbVie, renouvelle cette action pour la 3ème année consécutive.

Le psoriasis, une maladie reconnue

Le 24 mai dernier, la 67ème Assemblée Mondiale de la Santé a adopté la résolution de l’OMS qui reconnaît le psoriasis comme une maladie chronique, non-contagieuse, douloureuse, inesthétique et invalidante, pour laquelle il n’existe aucun traitement de guérison.

« Cette décision de l’OMS constitue une vrai reconnaissance pour les patients et elle atteste auprès de tous, enfin, que cette maladie affecte gravement ceux qui en souffrent. C’est un réel encouragement pour France Psoriasis à poursuivre ses actions.» se réjouit Roberte Aubert, Présidente de France Psoriasis.

« L’adoption de cette résolution va permettre de poursuivre les recherches, d’améliorer l’accès aux traitements et aux soins dont les patients ont besoin, mais aussi de changer le regard des autres qui est un réel fardeau autant dans la vie professionnelle que privée pour les patients », estime ainsi l’association.

 

Source : France Psoriasis

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 octobre 2014