24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Journée Mondiale du psoriasis 2010 : Un clip musical pour sensibiliser les moins de 30 ans

A l’occasion de la journée mondiale du psoriasis, le 29 octobre, l’Association Pour la Lutte Contre le Psoriasis (APLCP) lance une invitation sous forme musicale à tous les jeunes. A savoir, Plus de 30% des psoriasis se déclarent avant 16 ans.

Impliqué dans cette maladie, S Petit Nico, compositeur et réalisateur de Grand Corps Malade a composé la chanson : « J’verrai bien », suite à des rencontres avec des jeunes atteints de psoriasis. Cette chanson interprétée par S Petit Nico en avant première le 29 octobre à Paris a pour objectif de toucher le plus grand nombre de jeunes concernés par cette maladie chronique. Les symptômes du psoriasis – démangeaisons, pellicules blanchâtres ou rougeâtres sur la peau – sont particulièrement gênants à l’âge des premières relations amoureuses, lors de leurs études ou au début de leur vie active… Plus de 30% des psoriasis se déclarent avant 16 ans.

C’est pourquoi l’APLCP mobilise les moins de 30 ans en les invitant à rejoindre leurs « points jeunes » régionaux qui proposent : réseau Facebook, rencontres avec des professionnels de santé, ateliers maquillages, moments d’échanges…

Le clip de la chanson : « J’verrai bien », http://www.youtube.com/aplcp

Plusieurs manifestations sont organisées dans toute la France autour de la journée mondiale le 29 octobre prochain pour sensibiliser le grand public, les patients, leurs proches, les professionnels de santé et les tutelles à la lutte contre le psoriasis. Pour savoir ce qu’il se passe près de chez vous et rencontrer l’équipe de bénévoles, consultez le calendrier des conférences régionales et des portes ouvertes dans la rubrique « actualités »  du site de l’APLCP.

http://www.aplcp.org/

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 octobre 2010