24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Journée mondiale du cœur le jeudi 29 septembre 2011

La Journée mondiale du coeur, organisée cette année le jeudi 29 septembre, a pour but de mieux faire connaître au grand public les principaux facteurs de risque de ces maladies ainsi que les moyens de les combattre, par exemple en surveillant son poids et en faisant régulièrement de l’exercice.

 Les maladies cardiovasculaires –cardiopathies et accidents vasculaires cérébraux– qui font 17,3 millions de victimes chaque année, sont la première cause de mortalité dans le monde.

En partenariat avec l’OMS, la Fédération mondiale du Coeur organise pour cette journéee des activités dans plus de cent pays: bilans de santé, marches, courses et séances de fitness, conférences publiques, spectacles, réunions scientifiques, expositions, concerts, festivités et tournois sportifs.

 En France, la Fédération de cardiologie a organisé du 10 au 25 septembre « La semaine du Cœur ». Une semaine où les particuliers ont été sensibilisés à l’importance de l’hygiène de vie pour lutter contre les maladies du coeur, mais également aux gestes qui sauvent à travers une formation à l’utilisation du défibrillateur.

Liens utiles : Fédération mondiale du Coeur

Source : OMS

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 septembre 2011