24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Journée mondiale des donneurs de sang, le 14 juin 2014

La 11e édition de la Journée mondiale des donneurs de sang (JMDS) se déroule le 14 juin prochain. A cette occasion, l’Etablissement français du sang (EFS) invite le plus grand nombre de personnes à venir donner son sang dans une ambiance festive et conviviale.

Acte généreux et solidaire, le don de sang soigne chaque année 1 million de malades. « Aucun produit ne pouvant se substituer au sang humain, près de 10 000 dons de sang sont donc nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades », rappelle l’EFS.

Ce rendez-vous annuel a pour objectif de recruter de nouveaux donneurs et de renforcer ainsi les réserves en produits sanguins avant la période estivale, période traditionnellement sensible qui marque un fléchissement des dons de sang.

Lors de cette 11e édition de la JMDS, la Fédération française pour le don de sang bénévole (FFDSB) sera présente aux côtés de l’EFS. Ses 750 000 membres se mobilisent chaque jour pour accueillir les donneurs et mener des actions de sensibilisation au don de sang sur l’ensemble du territoire.

Pour connaître le lieu de collecte le plus proche, rendez-vous sur www.dondusang.net

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 juin 2014