L’Etablissement français du sang (EFS) organise le 14 juin 2013 la 10e édition de la Journée mondiale des donneurs de sang. Cette journée, célébrée dans plus de 190 pays, a pour objectif de remercier les donneurs de sang bénévoles, permet également d’en recruter de nouveaux et de constituer les réserves en produits sanguins conséquentes avant l’été, période traditionnellement sensible.

A savoir, 10 000 dons sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades et 1 million de malades soignés chaque année grâce au don de sang.

En 2013, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a choisi la France comme pays hôte de l’événement, après l’Argentine en 2011 et la Corée du Sud en 2012. A cette occasion, l’EFS vous donne rendez-vous le 14 juin à l’UNESCO pour un colloque international sur les enjeux de la transfusion sanguine dans le monde : Ethique et autosuffisance .

La Fédération française pour le don de sang bénévole (FFDSB), partenaire au quotidien de l’EFS, mobilise comme chaque année ses 750 000 bénévoles pour accueillir les donneurs sur l’ensemble du territoir e et mener de nombreuses actions de sensibilisation au don de sang.

Pour connaître le lieu de collecte le plus proche parmi les 350 sites proposés, rendez-vous sur www.dondusang.net

Rendez-vous sur Hellocoton !