24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Journée Mondiale de l’Asthme, le 3 Mai 2016

La Journée Mondiale de l’Asthme 2016 se déroule le 3 mai 2016. Coordonnée en France par l’Association Asthme & Allergies, cette Journée Mondiale a pour objectif de sensibiliser et d’informer le public pour combattre les idées reçues et faire évoluer les mentalités, afin que l’asthme soit davantage diagnostiqué et mieux pris en charge. Cette maladie touche plus de 4 millions de personnes en France.

L’asthme est la maladie chronique la plus fréquente chez les enfants. On estime que plus de 10% des
enfants sont asthmatiques, et cette fréquence tend à augmenter. Une mauvaise connaissance de l’asthme, et des idées préconçues encore trop nombreuses, constituent des freins importants à la bonne prise en charge de cette maladie qui touche plus de 4 millions de personnes en France.

Votre enfant est asthmatique ?
A cause de cela, le diagnostic est souvent retardé, les symptômes sont sous-estimés, et les Journée Mondiale de l’Asthme, le 3 Mai 2016traitements ne sont pas pris comme ils le devraient. Au cours des 5 dernières années, le nombre d’hospitalisations pour asthme a augmenté, tout particulièrement chez les enfants entre la naissance et 14 ans.

Avec pour thématique « Votre enfant est asthmatique ? Des conseils pratiques pour l’aider au quotidien ! » la Journée Mondiale de l’Asthme 2016 va principalement porter sur les mesures concrètes nécessaires à la bonne prise en charge de l’asthme : dépistage précoce, signes précurseurs, éducation, idées reçues, craintes à l’égard de certains traitements, etc

Un Numéro Vert (appel gratuit) fonctionnant toute l’année, est particulièrement à la disposition du public à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Asthme ASTHME & ALLERGIES INFOS SERVICE : 0800 19 20 21.

Des actions locales se déroulent dans toute la France métropolitaine et dans les Dom-Tom : stands,expos,conférences,portes ouvertes dans les Ecoles de l’Asthme, animations sportives,mesures du souffle, animations enfants, goûters…

 Un Tchat sera animé en ligne sur le site www.asthme-allergies.org le 3 Mai de 13h à 19h pour poser en direct toutes ses questions sur l’asthme.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 mai 2016