24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Journée mondiale de la Santé : « une bonne santé pour mieux vieillir »

Bientôt, il y aura plus de personnes âgées que d’enfants dans le monde. Le vieillissement de la population est l’une des plus importantes transformations de la société. Il pose de nombreux défis, voilà pourquoi, l’OMS consacre la Journée mondiale de la Santé du 7 avril prochain au thème de la santé et du vieillissement.

La Journée mondiale de la Santé est célébrée chaque année le 7 avril pour commémorer la création de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), en 1948. C’est un événement célébré dans tous les pays où chacun – des dirigeants au grand public – est invité à se pencher sur un problème de santé qui a des conséquences à l’échelle mondiale.

Cette journée, qui porte sur des questions nouvelles ou émergentes, est l’occasion de commencer à agir collectivement pour préserver la santé et le bien-être des populations et de rechercher des solutions valables pour nous tous.

Une bonne santé pour mieux vieillir
En 2012, la Journée mondiale de la Santé aura pour thème le vieillissement et la santé et pour slogan «Une bonne santé pour mieux vieillir». Il s’agit de montrer comment, grâce à une bonne santé, les personnes âgées peuvent s’épanouir, mener une vie productive et jouer un rôle actif au sein de leur famille et de leur communauté. Le vieillissement nous concerne tous, où que nous habitions et que nous soyons jeunes ou vieux, hommes ou femmes, riches ou pauvres.

La Journée mondiale de la Santé 2012 souligne que le fait d’être en bonne santé toute la vie permet d’ajouter de la vie aux années, hommes et femmes pouvant vivre alors non seulement plus longtemps, mais aussi poursuivre leur contribution active à tous les niveaux de la société. « L’expérience du vieillissement au 21ème siècle différera beaucoup de ce qu’elle était au siècle dernier. Nous devons réinventer le vieillissement », souligne l’OMS.

Source : OMS

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 avril 2012