24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Journée Handiski à Val Thorens le 24 mars

Objectif de la journée Handiski : faire découvrir les sports d’hiver à un groupe de jeunes ayant un handicap physique ou mental. Accompagnés de leurs familles, d’une équipe médicale (médecin, infirmière et aide-soignante), de bénévoles et des personnes à l’initiative de ce projet, Fares, Laura, Léo, Guillaume et Alexia découvriront pour certains la première fois les joies du ski et de la montagne sur un domaine skiable idéal et adapté.

La journée se déroulera en Savoie, à Val Thorens la station la plus haute d’Europe, le 24 mars prochain. Plusieurs activités handiski sont au programme :
• Le TANDEM SKI, destiné aux personnes tétraplégiques souffrant d’un handicap lourd et aux personnes à mobilité réduite ne pouvant pas utiliser leurs membres inférieurs ainsi qu’aux personnes âgées. Ce fauteuil ski articulé permet en compagnie d’un skieur de réaliser des promenades tout en profitant des sensations de glisse et de vitesse.
• Le DUAL SKI BAS, destiné aux personnes paraplégiques, aux personnes ayant un handicap mental, ou atteintes d’une maladie génétique… Permet aux skieurs d’être autonomes, de profiter de la montagne en se promenant sur les pistes.

A l’initiative du projet : Fondée en 2001 par Vincent Barresi, lui même paraplégique, l’association «Les enfants d’abord, les enfants à bord» se mobilise pour élargir le champ des activités et loisirs pour les enfants porteurs de handicap. Les réalisations : balades en side-cars, Jumbo (Roadtrip en 3 éditions; Tunisie, Alsace, Corse)
> www.les-enfants-dabord.org / les_enfants_dabord@yahoo.fr

Morgane Boileau – Source : Les enfants d’abord, les enfants à bord

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 mars 2012