24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Journée Européenne de l’Insuffisance Cardiaque : vendredi 6 mai 2011

À l’occasion de la Journée Européenne de l’Insuffisance Cardiaque, le vendredi 6 mai 2011, la Société Française de Cardiologie (SFC) lance avec l’appui de la Fédération Française de Cardiologie (FFC) un dispositif d’information auprès du grand public et des professionnels de santé sur cette pathologie.

Des conférences grand public seront organisées dans les CHU de Lille, Toulouse, Nantes, Rennes et Paris pour Informer sur cette pathologie grave et fréquente qui touche environ 1 million de personnes en France et 15 millions en Europe. L’insuffisance cardiaque est la cause la plus fréquente d’hospitalisation pour les patients âgés de plus de 65 ans mais touche également des patients plus jeunes.

Ces réunions d’information auront pour but de sensibiliser le grand public sur cette pathologie.
Elles mettront aussi l’accent sur les progrès thérapeutiques et l’amélioration de la prise en charge des patients qui ont permis une augmentation de la durée et de la qualité de vie.

> Un site internet de référence sur l’insuffisance cardiaque pour le grand public et les professionnels de santé. http://www.insuffisance-cardiaque.fr/ – Site européen : http://www.heartfailurematters.org/

Pour plus de détails : http://www.sfcardio.fr/activites/informations/communiques-de-la-sfc/06-avril-2011-journee-europeenne-de-linsuffisance-cardiaque

Source : SFC

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 mai 2011