24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Journée Européenne de l’Insuffisance Cardiaque le 11 mai 2012

À l’occasion de la Journée Européenne de l’Insuffisance Cardiaque, le vendredi 11 mai 2012, la Société Française de Cardiologie (SFC) lance avec l’appui de la Fédération Française de Cardiologie un dispositif d’information auprès du grand public.

Des conférences et des journées portes ouvertes pour le grand public seront organisées à dans différentes villes de France pour informer sur cette pathologie grave et fréquente qui touche environ 1 million de personnes en France et 15 millions en Europe.
Ces réunions d’information auront pour but de sensibiliser le grand public sur cette pathologie, les progrès thérapeutiques et l’amélioration de la prise en charge des patients. La liste des différentes manifestations est disponible dans le dossier de presse joint et sera réactualisé sur le site www.sfcardio.fr et www.fedecardio.com
Un site Internet de référence sur l’insuffisance cardiaque pour le grand public et les professionnels de santé. Pour en savoir plus sur l’insuffisance cardiaque, les médecins généralistes, les infirmières et les patients peuvent se rendre sur le site européen www.heartfailurematters.org ou sur sa version française www.insuffisance-cardiaque.fr
Ce site permet d’avoir une bonne connaissance des traitements possibles ainsi que le témoignage d’autres patients. Des animations – destinées aux utilisateurs de tout age – expliquent d’une manière très didactique le fonctionnement du coeur et ce qu’il se produit lorsqu’une personne souffre d’insuffisance cardiaque.
Source : Société Française de Cardiologie
Rendez-vous sur Hellocoton !

24 avril 2012