24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Journée Européenne de l’Obésité : samedi 22 mai 2010

La première Journée européenne contre l’obésité (JEO) est organisée le 22 mai 2010. Son objectif : encourager les citoyens européens présentant une surcharge pondérale à retrouver un poids sain et à le stabiliser pour améliorer leur état de santé et leur qualité de vie.

L’obésité est une des premières causes de décès et de maladie qu’il est possible de prévenir en Europe ; elle atteint aujourd’hui des proportions épidémiques. D’après l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), la surcharge pondérale et l’obésité sont chaque année à l’origine de plus d’un million de décès et de 12 millions d’années de vie en mauvaise santé.

Objectif : perdre 5 à 10 % de son poids
Plus de la moitié de la population Européenne souffre de surpoids ou d’obésité. L’obésité n’a pas seulement un impact sur l’image qu’une personne se fait de son corps et sur sa confiance en elle-même, elle est également nocive pour la santé. Etre en surpoids augmente le risque de maladies potentiellement fatales.

Cependant, beaucoup de personnes ne savent pas que perdre 5 à 10 % de son poids corporel quand on est en surpoids peut considérablement améliorer l’état de santé. Ainsi, La  campagne ‘5 à 10 pour une Europe en meilleure santé’ vise ainsi à renforcer l’aide et l’accompagnement des citoyens en surpoids afin qu’ils perdent 5 à 10 % de leur poids corporel global.

Le saviez-vous ?
Perdre 5 à 10 % de votre masse corporelle peut :
–  améliorer considérablement votre état de santé en réduisant le risque de développer un diabète ou une maladie cardio-vasculaire,  deux des principales causes de décès dans le monde, qu’il est possible de prévenir, ainsi que les infarctus et certains cancers

– avoir un impact positif sur l’humeur, la satisfaction corporelle et la confiance en soi
– retarder d’au moins dix ans l’impact de l’obésité sur la santé de l’individu

Source : www.obesityday.eu

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 mai 2010