24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Journée Développement Durable à Saint-Cloud : « Le Parc est tout vert » dimanche 3 avril

Le Domaine National de Saint-Cloud organise une journée familiale et ludique sur les transports verts dans le cadre de la semaine du développement durable, le dimanche 3 avril 2011 de 11h à 18h. Calèches et bus électriques seront mis à votre disposition pour vous acheminer jusqu’au bassin des 24 jets.

L’occasion de découvrir des voitures et des vélos électriques sur circuit, ou de tester votre conduite sur un simulateur. Mais aussi de participer à un rallye pédestre, de vérifier vos connaissances en matière de recyclage des déchets, de déguster des produits bio… Les enfants ne seront pas en reste avec des activités sur le thème du développement durable et les transports sur-mesure : ateliers de montage de véhicules solaires et à eau, jeux de sociétés…

A noter : cette manifestation a été entièrement conçue et réalisée par des personnes à la recherche d’un emploi (en partenariat avec le Pôle Emploi). Regroupés par domaines de compétences (commerce, gestion, communication etc.), des jeunes et des seniors ont mis leurs connaissances en commun depuis deux mois et demi pour donner naissance à ce rendez-vous éco-citoyen.

> Rendez-vous : Dimanche 3 avril 2011 – De 11h à 18h – Bassin des 24 jets – Domaine National de Saint-Cloud
Aux portes de Paris, le domaine national de Saint-Cloud offre aux amoureux de la nature 460 hectares de jardins animés de fontaines et de sculptures, dans la majesté des perspectives dessinées par André Le Nôtre

Morgane Boileau

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 mars 2011