24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Journée de la prostate : « Prostate : attendre ou agir ? »

Organisée le 15 septembre 2010, à l’initiative de l’Association Française d’Urologie (AFU) dans le cadre de la Semaine Européenne de l’Urologie, la 6ème Journée de la Prostate est une journée d’information et de sensibilisation sur la prostate, ses maladies, leurs complications et leurs traitements.

Certains hommes ont spontanément une démarche de prévention à l’égard de leur santé, mais la plupart d’entre eux ignorent tout ou presque de la prostate, son fonctionnement, ses dysfonctionnements, et sont toujours aussi frileux lorsqu’il s’agit de consulter… (Voir en fin d’article le micro-trottoir réalisé par l’AFU, en 2008 )

Cette année, la campagne visera à informer les hommes sur les moyens qui existent pour éviter l’évolution des maladies de la prostate. Les urologues de l’AFU insisteront sur la nécessité de leur donner des clés leur permettant de devenir acteurs de leur propre santé grâce à une information sur le suivi des pathologies de la prostate et la prévention de leurs complications. En effet, en l’espace de quelques années, le cancer de la prostate est devenu le cancer le plus fréquent et la 2ème cause de mortalité (après le cancer du poumon) chez l’homme.

L’affiche de la 6ème Journée de la Prostate, visible dans les cabinets médicaux et les services hospitaliers d’urologie, portera la nouvelle signature « Prostate : attendre ou agir ? », invitant les hommes à s’informer et à agir opportunément…

Source : AFU

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 septembre 2010