24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Journée de l’Allergie : l’importance du diagnostic précoce chez l’enfant

Votre enfant est allergique ? « Ne laissez pas les allergies lui compliquer la vie ! », exhorte l’Association Asthme & Allergies qui organise le mardi 23 mars cette journée nationale de mobilisation et d’information.

Objectif de cette journée de l’allergie : sensibiliser au développement de l’allergie chez l’enfant, à l’importance d’un diagnostic précoce, aux précautions à prendre et aux traitements à mettre en place.

Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), l’allergie est la 4e maladie chronique mondiale et les allergies respiratoires sont au premier rang des maladies chroniques de l’enfant.

Même si elle n’est pas contagieuse, l’allergie peut se déclarer dès les premières semaines et présenter de vraies contraintes au quotidien. Pour lutter efficacement contre cette maladie, le diagnostic précoce est possible dès le plus jeune âge.

Rendez-vous avec les allergologues le 23 mars 2010
A l’occasion de la 4ème Journée Française de l’Allergie, les allergologues se mobilisent dans une cinquantaine de villes françaises. Leur objectif : aider les parents à mieux gérer l’allergie de leur enfant au quotidien.

Comment savoir si mon enfant est allergique ? Quels tests peut-on pratiquer et à quel âge ?
Quels sont les premiers symptômes ? Sera-t-il allergique toute sa vie ?
Quels sont les traitements ? Quelles solutions pratiques au quotidien ?

Toutes ces questions seront abordées au cours des réunions d’information animées un peu partout en France par les spécialistes de l’allergie. Un décryptage de la question et des moments d’échange seront au programme de ces réunions gratuites, ouvertes à tous. Différents outils d’information seront également remis à cette occasion.

Toutes les informations sur l’organisation de la 4ème journée française de l’allergie sont disponibles sur le site internet

www.asthme-allergies.org

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 mars 2010