24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Jeux Olympiques : 9 chances de médaille pour les Stations Nautiques

Du Littoral Dieppois à Thonon les Bains, les Stations Nautiques vont être largement impliquées dans le déroulement des JO de Londres 2012. Aviron, voile, planche à voile, voile paralympique, la palette des sélectionnés issus du réseau France Station nautique est large. Revue des prétendants à une médaille.

Aviron
– Littoral Dieppois
. Dorian Mordelette : équipier du 4 de pointe sans barreur. L’équipage brille régulièrement dans les compétitions mondiales et représente une véritable chance de médaille pour les JO de Londres.
– Thonon les Bains – Lac Léman
. Nicolas Moutton : équiper du 4 de pointe sans barreur – poids légers. Un équipage qui peut créer la surprise. Considéré comme un outsider, l’équipage n’est jamais loin des places d’honneur.

Voile
– Rade de Brest
. Camille Lecointre : licenciée à la SR Brest, Camille Lecointre défendra les chances françaises en 470 féminin, associée à Mathilde Géron. Un duo explosif et complémentaire qui vient de terminer deuxième des Championnats du Monde à Barcelone.
. Marie Riou : licenciée à l’USAM Voile, Marie fait partie de l’équipage féminin de match-racing. Avec Claire Leroy et Elodie Bertrand, elles sont régulièrement au sommet de la discipline.
– La Baule Presqu’île de Guérande
. Damien Seguin : licencié au SNO à Nantes, Damien est aussi professeur d’EPS à Guérande. Double médaillé olympique, Damien part en conquête d’une troisième médaille.
– Pays Royannais :
.Charline Picon : licenciée au Palmyr Atlantic Club, elle représentera la France en planche à voile et s’efforcera de suivre les traces de Faustine Merret, médaillée d’or à Athènes.
– Aix les Bains Lac du Bourget :
.Manu Dyen : licencié depuis ses débuts au CV Aix les Bains, Manu, associé à Stéphane Christidis représente une des meilleures chances de médaille française.

Et d’autres encore : S’ils ne sont pas liés directement à la Station Nautique, deux autres compétiteurs n’en ont pas moins des liens proches. Xavier Rohart, licencié au YC Pointe Rouge à Marseille est originaire de Martigues. Les habitants de la Venise provençale suivront son parcours en Star avec passion. Enfin Julien Bontemps, licencié au SNO à Nantes s’est installé au Croisic au plein cœur de la Station Nautique de La baule Presqu’île de Guérande.

Source : France Station Nautique

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 juillet 2012