Du Littoral Dieppois à Thonon les Bains, les Stations Nautiques vont être largement impliquées dans le déroulement des JO de Londres 2012. Aviron, voile, planche à voile, voile paralympique, la palette des sélectionnés issus du réseau France Station nautique est large. Revue des prétendants à une médaille.

Aviron
– Littoral Dieppois
. Dorian Mordelette : équipier du 4 de pointe sans barreur. L’équipage brille régulièrement dans les compétitions mondiales et représente une véritable chance de médaille pour les JO de Londres.
– Thonon les Bains – Lac Léman
. Nicolas Moutton : équiper du 4 de pointe sans barreur – poids légers. Un équipage qui peut créer la surprise. Considéré comme un outsider, l’équipage n’est jamais loin des places d’honneur.

Voile
– Rade de Brest
. Camille Lecointre : licenciée à la SR Brest, Camille Lecointre défendra les chances françaises en 470 féminin, associée à Mathilde Géron. Un duo explosif et complémentaire qui vient de terminer deuxième des Championnats du Monde à Barcelone.
. Marie Riou : licenciée à l’USAM Voile, Marie fait partie de l’équipage féminin de match-racing. Avec Claire Leroy et Elodie Bertrand, elles sont régulièrement au sommet de la discipline.
– La Baule Presqu’île de Guérande
. Damien Seguin : licencié au SNO à Nantes, Damien est aussi professeur d’EPS à Guérande. Double médaillé olympique, Damien part en conquête d’une troisième médaille.
– Pays Royannais :
.Charline Picon : licenciée au Palmyr Atlantic Club, elle représentera la France en planche à voile et s’efforcera de suivre les traces de Faustine Merret, médaillée d’or à Athènes.
– Aix les Bains Lac du Bourget :
.Manu Dyen : licencié depuis ses débuts au CV Aix les Bains, Manu, associé à Stéphane Christidis représente une des meilleures chances de médaille française.

Et d’autres encore : S’ils ne sont pas liés directement à la Station Nautique, deux autres compétiteurs n’en ont pas moins des liens proches. Xavier Rohart, licencié au YC Pointe Rouge à Marseille est originaire de Martigues. Les habitants de la Venise provençale suivront son parcours en Star avec passion. Enfin Julien Bontemps, licencié au SNO à Nantes s’est installé au Croisic au plein cœur de la Station Nautique de La baule Presqu’île de Guérande.

Source : France Station Nautique

Rendez-vous sur Hellocoton !

A Lire également

JO : revoir la cérémonie d’ouverture des Jeu... Hier, TF1 diffusait la grande soirée de Cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres 2012. Pour ceux qui auraient manqué le spectacle, voici u...
Inauguration du Centre de Crise Sanitaire de la Di... Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, a inauguré ce mardi 5 juin le Centre de Crise Sanitaire (CCS) de la Direction Général...
Jeux Olympiques : les artistes Xtreme Prod en forc... Les Crazy Dunkers, team n°1 de basket acrobatique, seront bientôt en partance pour Londres afin d’animer le tournoi olympique de basket, pour leur 3e ...