A l’instar des moteurs de recherche classiques, JePlanteUnArbre.com vous permet de vous orienter sur le web, de trouver des images, etc… Son originalité : à chaque fois que JePlanteUnArbre enregistre 1000 recherches, il finance la plantation d’un arbre.

Chaque année 7 milliards de grands arbres utiles sont abattus sans être remplacés, sans compter les arbres et arbustes voisins.

Comment sont financés ces arbres ?

La plantation d’arbres est financée par la publicité générée sur ce moteur de recherche. Comme ces célèbres concurrents, il diffuse des «liens sponsorisés», autrement des liens publicitaires. Les entreprises qui s’affichent dans la rubrique « liens sponsorisés » rémunèrent JePlanteUnArbre pour chaque clic réalisé par les Internautes. Ainsi, en moyenne, 1000 recherches permettent de financer la plantation d’un arbre.

Qui plante les arbres ?

La plantation des arbres est assurée par l’association Cœur de Forêt (www.coeurdeforet.com). Par exemple, actuellement, Cœur de Forêt œuvre au Cameroun : mise en place d’un dispositif de reboisement du Moabi et de parcelles agroforesteries, développement d’une activité de valorisation des produits forestiers non ligneux, développement communautaire issu des revenus des activités développées (pharmacie communautaire, école, électricité…).

Alors plantez des arbres vous aussi en effectuant vos recherches sur www.jeplanteunarbre.com

Source : Je Plante Un Arbre

Rendez-vous sur Hellocoton !